top of page

Mail  Art

Faire de la lettre un support d’expression artistique favorise des échanges ludiques, qui vont introduire l'expression de soi, une liberté, la créativité, le décalage, le rêve, l’absurde, l’humour, le partage... L’autre apparaitra comme le berçant de l’imaginaire, comme détenant une autre vision du monde et comme le témoin d'un autre vécu. 

Bananes, 2019, La Réunion, Adora 

Chats, 2019, La Réunion, Adora 

Happy birthday !
2019, La Réunion, Adora 

Mon dessert préféré
2019, La Réunion, Adora 

Bouquet bougainvilliers
2019, La Réunion, Adora 

2FCC4EE8-DE1A-48EE-A12A-9EB059C6D47D.jpg

Tradition
2019, La Réunion, Adora 

Je voudrais...
Un jour, avoir la main sur le coeur comme Marraine, un jour vivre cette nostalgie dans sa voix lorsqu’elle me raconte les « zistwar dan’tan lontan » ; un jour éprouver un amour à la N’oublie Jamais ; un jour pouvoir découvrir le Monde pour sentir mon coeur battre à jamais ; un jour m'aventurer comme Esteban, Tao et Zia à la recherche des Cités d'Or ; un jour, connaitre des sensations intenses, braver les dangers, dépasser mes limites ;  un jour me vêtir à la mode de l’époque en me sentant un moment tristement épanouie
 ; un jour, parcourir les années folles en dansant le charleston, sur les rythmes endiablés du hot jazz, en tentant d’oublier le passé.

Illustration_sans_titre.jpg
Illustration_sans_titre 2.jpg
53F25519-1EC2-411B-807C-C015949D2653.JPG
Illustration_sans_titre 3.jpg
IMG_7411.PNG
887F5047-DF6A-4F47-907A-CF09BCC6EBED.JPG

Conte de fées
Série 2019, La Réunion, Adora 

Jalouse de son destin royal, la fée de la contrée se faufila la nuit montée dans le palais miteux du roi et profita du sommeil de la princesse pour la changer en monstre. En se levant au petit matin, celle-ci sentait que son corps et sa tête étaient plus lourds qu’à la normale. Se débattant pour atteindre le miroir de la coiffeuse, elle vit avec horreur une princesse laide et hideuse. Honteuse, elle se voila la face et s’enfuit à toute vitesse dans l’obscurité de la forêt voisine, échappant ainsi aux regards écoeurés et meurtriers des commères de la Cour. La dangereuse fée assoiffée de pouvoir et de vengeance, avait réussi son coup.
À quelques pâtés d’arbres, se trouvait une petite mare boueuse où pataugeait un alligator maigrichon et au premiers abords inoffensif. En voyant l’étrange gros animal arriver, l’alligator s’engouffra dans l’eau de peur de servir d’amuse-bouche. C'était la monstrueuse princesse qui errait depuis maintenant toute la matinée. Elle s’écroula de fatigue près de la rive. Elle guettait avec dégoût son reflet, puis versait d’immenses larmes de telle façon que le marais s’agrandit. Attendri par tant de sensibilité, l’alligator se rapprocha et dit : « Que se passe-t-il petit monstre ? » Irritée d’avoir été découverte, la princesse se camoufla le visage et riposta : « Que me veux-tu vieux lézard rampant ?! » « Ah non alors ! répondit-il avec agacement. Je ne suis pas un lézard ! Je suis l’alligator de ce marais. » « Pffffouaaaah ! pouffa la princesse, qui pleurait cette fois de rire. Toi un alligator ? Mais bien sûr ! Et moi je suis une princesse changée en monstre ! »

IMG_7458.jpg
100032B1-5294-4F85-B7D9-96CBE99F3860.JPG

Papillons
2019, La Réunion, Adora 

Abeilles
2019, La Réunion, Adora 

Illustration_sans_titre.jpg

Emportée par un souffle de vieillissement, égarée par les vertus de son passé et la peur de son présent, son existence n’a été qu’un brouillon sans fin. Nostalgique d’avoir fini vieille fille et attendrie par l’innocence de l'enfant qui sommeillait en chacun de nous, elle nous a prise sous son aile, s’est occupée de notre éducation, s’est permise de se sentir mère par substitution et ainsi s’est subornée à notre présence. Elle nous contait les histoires dan’tan lontan avec tant de vibration dans la gorge et tant d’émotion dans le regard qu’elle m’a toujours paru si vide mais étrangement si vivante au fond. Quand la folie m’éloignait quelque peu de la raison, elle était là, présente et espérante, priant Dieu de nous guider et de nous offrir ce qu’elle n’a jamais pu avoir : un chemin bien à elle, parsemé de ses propres choix et désirs. On ne pouvait qu’être en admiration. Elle ne demandait qu’à sourire, qu’à n’être reconnue, qu’à sortir de sa solitude pour elle aussi goûter aux délices de la vie. Elle était une fable à elle-même, bercée par sa poésie et vouer à être victime de sa propre morale.

IMG_7648.jpg

Littérature jeunesse
Le rêve

2019, La Réunion, Adora 

Le rêve
2019, La Réunion, Adora 

Illustration_sans_titre 5.jpg
Illustration_sans_titre 6.jpg

Littérature jeunesse
Le rêve

2019, La Réunion, Adora 

bottom of page